Voici selon les expert en réparation horloge et pendule ancienne a Marseille. les quatre étapes à suivre pour devenir horloger :

  1. Suivre une formation

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’obtenir un diplôme pour devenir horloger, il peut être utile de suivre une formation formelle. Envisagez de suivre une école d’horlogerie, qui prend généralement un an à un an et demi. Cela peut vous permettre de participer à des cours spécifiquement liés à ce métier et d’acquérir de l’expérience dans la fabrication et la réparation de montres. Une autre option consiste à suivre des cours d’horlogerie certifiés proposés par d’autres institutions.

  1. Envisagez un apprentissage

Une autre option peut être de suivre un apprentissage. Cela implique de suivre une formation individuelle avec un horloger expérimenté. Bien qu’il s’agisse d’une option moins formelle que la fréquentation d’une école d’horlogerie, elle peut vous apporter des connaissances plus personnalisées. C’est aussi un moyen efficace d’établir des contacts qui vous aideront à trouver un emploi d’horloger.

  1. Mettez vos compétences en pratique

Cherchez des occasions de mettre en pratique vos compétences en horlogerie. Investissez dans les outils nécessaires, et pensez à chercher des montres ou des horloges que vous pourriez essayer de réparer. Pensez à proposer vos services à des personnes de votre entourage ou essayez de trouver des pièces hors d’usage dans des magasins de seconde main.

  1. Obtenez une certification

Obtenir une certification peut être un moyen efficace de démontrer vos connaissances. Cela peut s’avérer utile lorsque vous postulez à des emplois et vous distinguer des autres candidats, notamment auprès des grandes marques, car cela montre que vous comprenez le métier. Cela peut également être utile si vous créez votre propre entreprise, car cela indique aux clients qu’ils peuvent faire confiance à vos compétences et à votre expertise.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!