Selon l’agence web de Lyon Gentleview, la meilleure approche pour générer des idées de contenu est de disposer d’un modèle de stratégie de contenu. Le modèle de stratégie de contenu de votre site Web vous sert de guide pour vous aider à produire du contenu de manière systématique.

Définissez votre objectif

Quel est votre objectif en matière de création de contenu ? S’agit-il d’accroître la notoriété de votre marque, de générer des prospects ou d’augmenter votre trafic ? Votre objectif dicte le contenu que vous devez produire.

Comprenez votre public

Sachez qui est votre public cible. Faites ensuite correspondre votre contenu et vos canaux à ce public. Même le ton et le style doivent être adaptés à votre public.

Effectuez un audit de contenu

Passez en revue vos ressources de contenu existantes, telles que votre site Web, vos supports marketing, vos livres blancs et vos vidéos. Recherchez les lacunes en matière de contenu que vous devez combler.

Remue-méninges sur les idées de contenu

C’est ici que vous faites vos recherches et que vous trouvez des idées avec votre équipe. Là encore, consultez des sources internes et externes pour trouver des idées et de l’inspiration.

Créez un calendrier de contenu

Un calendrier de contenu vous donne la discipline nécessaire pour planifier votre contenu pour l’année. Le fait d’être conscient des saisons et des vacances vous aide également à trouver de nouvelles idées de contenu pour votre stratégie de contenu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!