Lorsque vous étiez enfant, les avantages du brossage des cheveux n’étaient probablement pas au premier plan de vos préoccupations après l’heure du bain. Il s’agissait probablement d’une corvée et d’une transition vers des choses plus importantes et meilleures – un marathon de dessins animés, par exemple ?

Au fil des ans, votre brosse à cheveux s’est probablement perdue quelque part au fond d’un tiroir de la salle de bains, alors que vous passiez au peigne à dents larges, plus tendance, et que vous vous installiez dans une routine de soins capillaires plus moderne et plus adulte. Mais selon les coiffeur pro a Lyon, il ne faut surtout pas négliger (oui, nous y sommes allés) les avantages du brossage des cheveux. En plus d’être un moyen de démêler vos cheveux, une bonne brosse à cheveux peut préparer vos cheveux pour le coiffage. Lisez ce qui suit pour découvrir encore plus d’avantages à se brosser les cheveux.

Les avantages du brossage des cheveux

Les brosses permettent d’obtenir une brillance naturelle.

Le brossage des cheveux redistribue les huiles naturelles de vos cheveux sur chaque mèche et vous offre un raccourci vers une brillance et un soin naturels. Ceci est particulièrement bénéfique lorsque vous utilisez des brosses à poils naturels. Non seulement vous montrerez des mèches brillantes, mais ces huiles naturelles agissent également comme un fortifiant pour les cheveux. Cependant, l’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing sera beaucoup plus efficace pour créer de la brillance.

Le brossage des cheveux peut stimuler votre cuir chevelu.

Les poils de la brosse stimulent vos capillaires, ce qui augmente la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et apporte de l’oxygène et des nutriments à la tige du cheveu. De plus, le brossage de vos cheveux peut vous procurer un mini-massage pendant que vous…

Les brosses agissent comme un second shampooing.

C’est logique quand on y pense : le fait de brosser vos cheveux élimine les produits accumulés, la peau sèche et les impuretés sur votre cuir chevelu en les brossant littéralement. Le fait de brosser vos cheveux peut détacher le produit avant le shampooing, ce qui est particulièrement important si vous utilisez un produit coiffant à tenue rigide et forte comme la laque, les mousses et certains gels. »

Le shampooing permet de nettoyer la plupart des cheveux, mais il faut parfois un petit quelque chose en plus pour vous aider. Commencez par nettoyer et revitaliser vos cheveux en utilisant le shampooing, puis séchez vos cheveux au sèche-cheveux ou à l’air libre. Ensuite, utilisez votre brosse pour éliminer les impuretés et coiffez vos cheveux comme d’habitude. En vous concentrant sur la méthode de shampooing proprement dite, vous ne devriez pas avoir besoin de quelque chose d’autre pour vous aider à nettoyer ou à brosser les impuretés.

Les brosses peuvent aider à éliminer les nœuds

Même les grands enfants (comme nous) peuvent avoir des nœuds et des enchevêtrements. C’est embêtant, non ? Eh bien, votre fidèle brosse peut vous aider à éliminer les nœuds en lissant les cheveux.

Les brosses peuvent vous aider à vous coiffer.

Même si nous aimons les bons produits de soins capillaires, vous avez toujours besoin d’une brosse pour vous aider à modeler et à façonner votre look. La brosse ronde est une brosse incontournable pour le coiffage et pour obtenir le brushing tant convoité. Nous aimons également la brosse en poils de sanglier qui lisse les cheveux et limite les frisottis.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!