Selon Vivaldi, Restaurant et Pizzeria Italien Lyon 7 Cordelier, la pizza est l’un des plats préférés du public et peut se marier avec n’importe quelle boisson, du moins c’est ce que nous pensions. En plus de l’associer à vos boissons gazeuses, vous pouvez également profiter du large choix de saveurs de la pizza avec une bière fraîche à la main. En fait, certains mélanges de bière sont plus savoureux lorsqu’ils sont associés à la bonne part de pizza.

SOIRÉES BIÈRE ET PIZZA AVEC VOS PROCHES

Bien que les soirées vin et fromage soient des événements populaires, personne n’a vraiment le temps de s’enivrer et de se régaler. C’est un sentiment que seules quelques pintes de bière et des boîtes de pizza peuvent procurer.

Si vous avez l’intention d’organiser une soirée bière et pizza, voici cinq associations que vous devriez essayer :

Associez votre viande à une IPA

Il y a toujours quelqu’un dans le groupe qui est fan de la tarte classique au pepperoni et à la viande. Cependant, il est toujours délicat d’équilibrer le caractère gras de la pizza. Heureusement, la India Pale Ale (IPA) est la meilleure solution pour contrebalancer le caractère salé de la pizza. En apportant une saveur amère distincte, la IPA vous permet de manger plus de parts sans vous sentir trop gonflé par le goût de viande de la pizza. De plus, l’IPA est plus puissante que les autres saveurs de bière.

Équilibrez un classique croustillant avec une bière blonde

La classique Margherita combine la douceur des tomates avec le piquant de son fromage. Cette combinaison simple est la préférée des personnes qui veulent profiter des bienfaits de la mozzarella sans qu’elle soit l’attraction principale. Associer la Margherita à une bière blonde permet de faire ressortir le goût de sa croûte grillée et d’équilibrer l’acidité de la tomate. Le léger buzz de la bière pâle vous permettra de rester suffisamment sobre pour savourer la complexité des saveurs mélangées de votre part de pizza.

Essayez un type de douceur unique avec le stout

Pour les végétaliens du groupe, la pizza aux champignons et épinards est une option viable. Ironiquement, elle fonctionne mieux avec des stouts au lait et au chocolat pour augmenter le goût sucré des boissons. Vous n’êtes pas obligé de nous croire sur parole, mais c’est quelque chose que vous devriez absolument essayer. C’est une saveur unique que vous devez goûter pour le croire.

Associez vos sucreries à une bière aux fruits

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, les saveurs complexes mais adorables de la pizza hawaïenne sont plus efficaces lorsqu’on y ajoute du sucré. Si vous voulez tirer le meilleur parti de son mélange sucré-salé, vous devez l’associer à une bière aux fruits. L’ajout d’une couche supplémentaire de fruits, comme la fraise, la cerise ou le pamplemousse, peut créer un mélange intéressant avec la douceur des garnitures à l’ananas de la Hawaiian. C’est un mélange savoureux qui convient aux fêtes où l’on souhaite limiter le taux d’alcool au minimum.

Faites ressortir la saveur de la bière de blé avec du fromage classique

Ne sous-estimez pas la complexité des saveurs qu’une pizza au fromage classique peut offrir. Bien qu’elle soit l’option la moins chère à côté du pain cuit au four, c’est un excellent choix pour les fêtes à petit budget avec quelques caisses de bières de blé. Les amateurs de boissons légères peuvent utiliser la texture simple de la tarte pour permettre à la bière d’occuper le devant de la scène pour vos papilles gustatives.

Conclusion

La meilleure partie de l’organisation d’une soirée bière et pizza est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune à l’épicerie pour des vins et des fromages coûteux. En fait, vous pouvez tout mettre en place grâce à un dépanneur et un bar à pizza ouvert 24 heures sur 24. C’est parfait pour les préparatifs de dernière minute d’une fête ou d’une soirée décontractée entre amis.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!