Les chantiers de construction sont des lieux où de nouvelles structures voient le jour et où, parfois, d’anciennes structures sont démolies ou rénovées. Quelle que soit la mission confiée à votre entreprise de construction, les processus de construction et/ou de démolition produisent inévitablement des déchets.

Mais vous pouvez gérer plus efficacement les déchets de votre chantier de construction pour la sécurité de vos employés et pour le bien de l’environnement.

Savoir ce qui est quoi

Il existe différents types de déchets et vos employés doivent être informés de ce qu’ils sont. Réutiliser les matériaux qui peuvent l’être est une marque de bonne gestion de l’environnement. À long terme, cela peut également être plus facile pour votre portefeuille.

Il est également important de :

Marquer les conteneurs avec des étiquettes lisibles ;
Réserver un endroit où les conteneurs seront conservés ;
Vider régulièrement les conteneurs pour des raisons d’espace et pour éviter toute contamination ;
Former les employés sur la manière de procéder.
Vérifiez fréquemment la zone pour voir si les choses sont faites correctement.

Le recours à un entrepreneur en gestion des déchets facilitera le déroulement du processus. Un entrepreneur peut :

  • S’assurer que les conteneurs appropriés ont été fournis ;
  • s’assurer que les matériaux qui ont été séparés ont un endroit où aller ; et
  • vous aider en matière de formation, d’application et de contrôle.

Les déchets dangereux/toxiques doivent être séparés des autres types de déchets. Il s’agit notamment des produits corrosifs, de l’amiante, des huiles et des produits pétroliers, des équipements électriques et des ampoules fluorescentes. Tenez des registres détaillés indiquant qui transporte les déchets, le nom d’une personne de contact, la date d’enlèvement des déchets, etc. et assurez-vous que les déchets sont acheminés vers une installation conçue pour ce type de déchets.

Voici selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, d’autres mesures que vous pouvez prendre pour gérer les déchets du site :

  • Conservez les matériaux même s’ils ne permettent pas de réaliser un projet complet. Ils peuvent toujours être utilisés comme pièces d’essai pour un autre travail.
  • Les arbres abattus (ainsi que leurs branches) peuvent être réduits en copeaux et utilisés comme paillis.
  • Les restes d’isolation peuvent être utilisés dans les murs, les greniers ou conservés pour d’autres travaux.
  • Essayez de récupérer des éléments lors de la démolition, comme les portes et les fenêtres qui ne peuvent pas être recyclées. Quelqu’un pourra peut-être les utiliser ou même en faire don à un centre de réutilisation.

Pour vous aider à vous débarrasser des déchets dans votre espace, appelez les expert en débarras Lyon. Ils ont des poubelles de différentes tailles pour répondre à vos besoins spécifiques. Ils se chargent également de la livraison et du ramassage !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!