Vous avez peut-être décidé d’externaliser le transfert de votre site Web et de faire appel à une nouvelle société d’hébergement. Votre plan d’hébergement change, et vous devez prendre une telle décision.

Bien que toute entreprise ayant une présence en ligne ait besoin d’un hébergeur, toutes les sociétés d’hébergement ne conviennent pas forcément à votre entreprise. Il y a selon l’agence de référencement SEO a Lyon, de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir le bon, c’est pourquoi nous avons établi cette liste de trois conseils pour vous aider à trouver la solution idéale !

  1. Faites vos recherches

Il est toujours judicieux de consulter les avis d’autres clients avant de décider de la société d’hébergement à utiliser. Ces avis peuvent être trouvés en ligne dans des endroits comme Yelp ou sur des sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter.

Les avis d’autres clients sont également un excellent moyen de voir comment la société d’hébergement gère le service clientèle et quel type d’expérience elle offre généralement. Il est également intéressant de vérifier les avis pour y trouver des informations qui pourraient affecter vos services avec eux. Il s’agit notamment de

  • tous les services tiers pour lesquels le plan d’hébergement que vous avez choisi vous coûtera un supplément, comme les noms de domaine ou les adresses e-mail
  • les promotions et les incitations
  • leurs plans d’hébergement
  • le type de service clientèle qu’ils proposent.
  • Vous pouvez également consulter les avis sur les blogs ou les sites Web du secteur.

Ce ne sont peut-être pas les clients qui les écrivent, mais cela ne veut pas dire que vous n’y trouverez pas d’informations utiles. Veillez à les lire attentivement et à repérer toute tendance entre les propos d’un blogueur et ceux d’un autre.

  1. Donnez la priorité à un excellent service à la clientèle

Les dernières promotions et offres vous ont peut-être incité à vous procurer des services d’hébergement Web, mais ne vous laissez pas trop emporter par elles. La société d’hébergement que vous choisissez doit répondre à vos besoins et offrir le niveau de service à la clientèle qui vous convient le mieux.

Bien sûr, vous voudrez obtenir une bonne offre pour votre plan d’hébergement au bout du compte, et c’est formidable lorsqu’une telle offre se présente. Cependant, n’oubliez pas qu’il est tout aussi essentiel d’avoir un service clientèle à un prix abordable. Ne vous focalisez donc pas uniquement sur le prix, mais tenez également compte de tous les autres facteurs.

Vous pourriez rapidement économiser de l’argent en choisissant une société d’hébergement dont les prix sont plus bas, mais si elle a un service clientèle horrible, cela pourrait valoir les quelques dollars supplémentaires. Avec un peu de recherche, il est facile de trouver la meilleure solution pour les besoins de votre entreprise et votre budget.

  1. Évaluez les services offerts

Les sociétés d’hébergement offrent divers services d’hébergement ; certaines peuvent se spécialiser dans un ou deux types de services, tandis que d’autres s’occupent de tout ce dont vous avez besoin. Assurez-vous de bien connaître vos besoins et le nombre de ressources dont vous aurez besoin avant de décider de l’hébergeur à choisir.

Les sociétés d’hébergement offrent également divers degrés de service à la clientèle, allant de l’assistance par chat, par téléphone et par courriel à l’absence de service à la clientèle. Veillez à tenir compte de ces différences lorsque vous décidez de l’hôte qui offre le meilleur niveau de service à la clientèle pour vos besoins.

Conclusion

Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de choisir un hébergeur de sites Web efficace pour votre entreprise. Une fois que vous en aurez trouvé un qui répond à tous les critères de cette liste, il vous faudra un peu plus de travail pour le configurer avec le contenu et les fichiers de votre site. Mais une fois que tout est en place, vous pouvez vous sentir en confiance pour transférer votre site Web avec eux.

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