Personne n’aime découvrir qu’un jugement par défaut du tribunal du comté a été prononcé à son encontre. C’est un ordre de payer de l’argent, il ne faut donc pas l’ignorer. Cependant, dans certaines circonstances, vous pouvez être en mesure de le faire annuler.

Veillez cependant à agir rapidement. Traitez-la comme une priorité. La tentation est grande de remettre à plus tard et de s’en occuper un autre jour. Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, quelques raisons pour lesquelles vous devez faire votre demande dès que possible.

  1. Cela affecte votre cote de crédit

Avant qu’un prêteur n’offre un crédit à un client potentiel, il effectuera presque toujours une vérification de sa solvabilité. Si vous avez reçu une ordonnance du tribunal vous obligeant à payer de l’argent, cela aura un effet dramatique sur votre cote de crédit et vous ne pourrez probablement pas obtenir de crédit.

Essayer de persuader le prêteur que le jugement par défaut est injuste ou a été inscrit à tort ne vous aidera pas. Tant qu’il figurera dans votre dossier de crédit, vous serez sérieusement gêné dans toute tentative d’obtenir un crédit. Une mauvaise cote de crédit peut également affecter votre capacité à trouver du travail. De nos jours, de nombreux employeurs procèdent à une vérification du crédit dans le cadre du processus de recrutement.

  1. Le demandeur pourrait prendre des mesures d’exécution

Tant que le jugement par défaut reste en vigueur, le demandeur peut prendre des mesures pour le faire exécuter. Cela peut inclure

  • l’enlèvement de vos biens par des huissiers
  • une ordonnance de faillite
  • un ordre de comparution devant un tribunal d’interrogatoire

En outre, le demandeur est en droit de réclamer des intérêts de 8 % sur le montant impayé. Cela signifie que chaque jour où l’ordonnance reste en vigueur, le montant que le demandeur pourrait récupérer auprès de vous augmente.

Demander l’annulation d’un jugement ne signifie pas automatiquement l’arrêt des mesures d’exécution. Toutefois, le demandeur acceptera probablement de suspendre toute mesure d’exécution jusqu’à ce que le tribunal ait entendu votre demande. Agissez rapidement pour éviter les tracas des huissiers qui frappent à votre porte.

  1. Le tribunal examinera si la demande a été introduite rapidement lorsqu’il prendra sa décision.

Le tribunal a le pouvoir discrétionnaire d’annuler l’ordonnance. L’un des facteurs les plus importants dont il tient compte pour prendre sa décision est de savoir si la demande a été faite rapidement. Le terme “promptement” n’est pas défini et dépend des circonstances de chaque cas. Cependant, certaines demandes échouent simplement parce que le défendeur a attendu trop longtemps avant de l’envoyer au tribunal.

Le défendeur peut essayer de justifier tout retard en se basant sur le fait que :

  • il essayait de négocier avec le demandeur
  • il ne savait pas ce qu’il était censé faire
  • il pensait avoir besoin de toutes les preuves avant d’introduire sa demande.

Aucune de ces raisons ne doit servir d’excuse pour ne pas introduire la demande rapidement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!