Les fêtes de fin d’année 2021 ne ressemblent à aucune fête de mémoire récente, et pas pour des raisons très joyeuses ou amusantes. Comme si les vacances n’étaient pas assez stressantes en soi, nous devrons faire face à un virus mortel, à des fermetures, à des ordres de rester à la maison, à des procédures de quarantaine, à l’opinion des membres de notre famille sur tout ce qui précède et à une élection controversée qui ne semble pas vouloir se terminer. Ne considérez pas ces situations comme des problèmes, mais comme des opportunités. Voici selon l’agence du référencement SEO a Lyon, quelques-uns de nos conseils en matière de marketing numérique pour cette saison de vacances la plus bizarre qui soit.

PROPOSEZ DES OFFRES

Bien que le vendredi noire ressemble de moins en moins à la folle mêlée de rugby des années passées, il reste une chose. S’il y a une chose que nous associons au vendredi noire, c’est l’obtention d’offres exceptionnelles. Vous pourriez penser que ce type de stratégie n’a de sens que pour le commerce de détail, mais elle peut aussi fonctionner pour les spécialistes du marketing numérique. Vous pourriez proposer un tarif réduit pour l’un des services que vous offrez. Ou un code de bon de réduction qui accomplit la même chose. Vous pouvez le compléter par un formulaire et saisir quelques informations. Si les clients potentiels sont intéressés par vos services à prix réduit, c’est ce que nous appelons une “piste solide”.

SOYEZ INTELLIGENT, MAIS NE FAITES PAS LE MALIN.

Certaines marques, comme Coca-Cola, peuvent s’en tirer avec de gros ours polaires duveteux se roulant dans la neige pour vendre leur boisson sucrée (que nous appelons pop en Virginie occidentale). Et quand vous avez cent ans de reconnaissance du nom et que vous avez solidifié l’apparence du Père Noël dans le marketing du monde entier pour le reste du temps, vous pouvez aussi être mignon. Pour le reste d’entre nous, il faut s’en tenir aux faits. Soyez aussi intelligent que vous le souhaitez, mais ne soyez pas trop sucré et n’essayez pas trop de plaire aux jeunes. Ce sont des conseils éternels, et ils sont d’autant plus importants que les jouets, les bonbons et les biscuits sont dans toutes les têtes.

MISEZ SUR LE COURRIER ÉLECTRONIQUE ET L’AUTOMATISATION

Il n’est pas nécessaire de ralentir la diffusion de vos messages pendant que vous sirotez du lait de poule, faites tourner le dreidel, allumez les bougies, préparez un jeûne ou commandez des plats chinois avec votre chien. Et vous n’avez pas besoin d’être sur le manche (ou au clavier, si vous n’êtes pas pilote) prêt à faire une correction. La plupart des gens ne vont pas s’asseoir devant leur ordinateur ou visiter leurs sites Web préférés pour y trouver du nouveau contenu ; c’est plutôt le moment idéal pour les engager là où ils sont : en faisant défiler les médias sociaux et en lisant les courriels. L’avantage de ces moyens de communication est que vous pouvez rédiger vos messages à l’avance et les programmer pour qu’ils soient diffusés à des moments prédéterminés. Veillez simplement à ce qu’aucun événement digne d’intérêt ne vienne perturber le ton de votre message.

COMMENCEZ TÔT

Les vacances sont dans une semaine et vous n’avez encore rien fait ! Vous n’avez rien prévu ! Ce n’est pas grave, nous sommes des spécialistes du marketing numérique. Tout ce que nous faisons est à la dernière minute, non ? Non, bien sûr que non. Vous planifiez chacun de vos mouvements jusqu’à une liste de tâches distribuée à chaque membre de votre équipe, bien avant que tout soit nécessaire.

Bon, la vérité se situe probablement quelque part entre les deux, si vous avez de la chance et que vous avez le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire. La vérité est que les vacances sont synonymes d’anticipation et de plaisir de l’inconnu attendu. C’est l’occasion pour vous de faire découvrir à votre public le contenu intéressant que vous prévoyez de lancer ou le code de réduction dont nous avons parlé précédemment.

IL EST NORMAL D’ÊTRE SINCÈRE

Vos employés s’aiment, même s’ils se disputent parfois comme des frères et sœurs. Vos clients pensent que vous faites un excellent travail, et vous êtes reconnaissant de pouvoir leur fournir un service. Les vacances sont aussi synonymes d’amour, d’acceptation et de gratitude. N’ayez pas peur de montrer cette facette de vous-même aux personnes qui comptent pour vous. Nous aurions tous besoin d’un peu plus de joie en 2022.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!