Google My Business permet aux propriétaires d’entreprises de sélectionner jusqu’à cinq catégories. Ces catégories aident les clients potentiels à trouver l’entreprise qu’ils recherchent. Ces catégories doivent être spécifiques, pertinentes et faciles à trouver. Au moins une catégorie doit être configurée par Google, mais les quatre autres peuvent être personnalisées.

Qu’est ce que Google My Business ?

Google permet également aux utilisateurs d’ajouter une description de leur entreprise. Cette description peut comporter jusqu’à 750 caractères, mais elle doit être unique et intéressante. Elle doit décrire les activités de votre entreprise, ses services et ce qui la différencie de ses concurrents. Elle peut également inclure des informations utiles pour les clients, comme l’historique de l’entreprise. Cette description aidera les clients potentiels à trouver facilement l’entreprise. Après avoir créé votre fiche, veillez à télécharger votre logo, votre photo de couverture et votre description.

Quelles sont les façons d’améliorer le SEO ?

Une autre façon d’améliorer le SEO est d’ajouter des avis sur votre site Web. Google indexera les avis sur votre site Web, et vous pouvez mettre en évidence vos meilleurs avis sur votre site Web grâce aux plugins riches. En outre, vous devez vous assurer que votre fiche NAP est identique à votre profil Google Business. Vous pouvez le faire via le pied de page de votre site. Si votre entreprise possède plusieurs sites, assurez-vous qu’ils sont tous répertoriés. Vous augmenterez ainsi vos chances d’être référencé dans les recherches locales.

Ensuite, vous devez ajouter des responsables à votre compte Google My Business. Cela vous permet de donner à différentes personnes différents niveaux d’accès à certains aspects de l’entreprise. Vous pouvez également ajouter plusieurs sites à un même profil. Une fois cette opération effectuée, vous devez cliquer sur “Utilisateurs” dans le menu, puis sur “Inviter de nouveaux responsables” dans le coin supérieur droit. Vous devez ensuite saisir les adresses électroniques des personnes que vous souhaitez ajouter.

Outre l’ajout de liens, vous pouvez également utiliser Google My Business pour promouvoir des événements, des ventes et des offres. Les posts peuvent contenir des photos, des vidéos, des descriptions, des CGU et des liens. Si la publication contient des vidéos, veillez à ce que leur taille soit inférieure à 100 Mo.

A quoi sert la fiche Google My Business ?

La fiche Google My Business est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. Elle permet aux clients locaux de trouver facilement votre emplacement physique et comprend des informations de contact utiles. Sa création et sa mise à jour sont gratuites. Un autre avantage de GMB est qu’elle est facilement partagée et affichée dans les résultats de recherche.

Une autre façon de partager des informations avec votre agence SEO est de partager votre compte GSC. Un compte GSC dispose d’une plate-forme de messagerie où Google peut vous signaler des problèmes sur votre site Web. Il dispose également d’une fonctionnalité qui vous permet de visualiser le profil de liens de votre site Web et de désavouer les liens qui ne vous appartiennent pas. En outre, il vous permet de partager des informations avec votre équipe de marketing. L’équipe marketing sera informée de tout ce qui nécessite une attention particulière.

Une fois que vous avez vérifié votre compte, vous pouvez contacter l’équipe chargée du profil commercial de Google et ajouter des informations supplémentaires. Elle vous invitera ensuite à vous inscrire à des services pertinents, à définir des horaires et à activer la messagerie. Il est important de compléter autant d’informations que possible et de vous assurer que votre fiche est exacte. Un profil professionnel Google aide les clients potentiels à faire confiance à votre entreprise.

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