Connaissez-vous bien les cheveux ? C’est le moment de le découvrir ! Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, huit faits surprenants sur les cheveux que vous n’avez peut-être jamais entendus.
Vos cheveux ont des couches
Vos cheveux sont composés de trois couches. Le centre est un noyau doux et fragile appelé médulla. Vient ensuite le cortex, qui est responsable de l’élasticité et de la résistance de vos cheveux. Et enfin, la cuticule est la couche externe écailleuse qui protège les structures intérieures.
Les cheveux sont absorbants
Vos cheveux absorbent ce que vous leur appliquez, c’est pourquoi il est si important de choisir les produits avec soin. Saviez-vous que les cheveux sont si absorbants qu’ils ont même été utilisés pour aider à nettoyer des marées noires ? C’est bien vrai ! Et si ce formidable pouvoir est idéal pour absorber l’humidité, les nutriments et votre sébum naturel, il peut poser problème lorsqu’il s’agit d’ingrédients agressifs comme les parabènes, les sulfates et le formaldéhyde. La prochaine fois que vous achèterez un nouveau produit, vérifiez d’abord les ingrédients.
Les coupes de cheveux n’affectent pas la croissance
De nombreuses personnes pensent que se couper les cheveux les fait pousser plus vite. Mais c’est un mythe. La croissance provient des follicules pileux de votre peau, et non des pointes de vos cheveux. Une coupe n’a donc aucun effet sur la vitesse de croissance de vos cheveux. Par contre, une coupe de cheveux peut les faire paraître plus volumineux, car vous vous débarrassez de toutes les pointes fourchues.
La croissance des cheveux fournit un enregistrement
Puisque vos cheveux poussent d’environ ½ pouce chaque mois, les scientifiques peuvent estimer quand vous avez été exposé à diverses substances en se basant sur l’endroit où elles apparaissent le long de la tige du cheveu. C’est pourquoi les cheveux peuvent être utilisés pour le dépistage des drogues et ont même été utilisés pour aider à résoudre des crimes !
Vous avez beaucoup de poils
Même si nous ne sommes pas aussi poilus que nos compagnons animaux, les humains ont quand même beaucoup de cheveux. En fait, nous avons en moyenne 120 000 cheveux qui poussent sur notre tête à tout moment ! Ce nombre varie en fonction de la couleur des cheveux, les blondes ayant le plus de cheveux (environ 140 000) et les rousses le moins (environ 90 000).
Vous perdez des cheveux chaque jour
Il est tout à fait naturel de perdre quelques cheveux chaque jour. La plupart des gens perdent jusqu’à 80 cheveux par jour. Mais si vous êtes enceinte, vos hormones vous font cesser de perdre des cheveux, ce qui explique pourquoi les femmes enceintes ont si souvent une chevelure enviable ! En revanche, une fois que vous avez accouché, votre corps se rattrape et vous risquez de perdre beaucoup de cheveux d’un seul coup. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal !
Vous pouvez modifier la charge électrique de vos cheveux
Bon, vous la connaissez peut-être. Après tout, qui ne s’est pas frotté la tête avec un ballon pour que ses cheveux se dressent quand il était enfant ? Mais saviez-vous que l’après-shampooing crée l’effet inverse ? Lorsque vous utilisez un après-shampooing, vos cheveux se chargent positivement, ce qui empêche les mèches de se coller les unes aux autres et de s’emmêler. Avec l’air sec de l’automne qui s’annonce, c’est un fait dont vous voudrez certainement vous souvenir. Cascade cachée, quelqu’un ?
Cliquer ici pour d’autres articles !!!