Le cuir chevelu est une extension de notre peau. Alors que nous nous enduisons de toutes sortes de lotions et de crèmes et que nous choyons la peau de notre visage et de nos bras, nous ignorons largement celle qui se trouve sous nos cheveux. Privé des soins et de la nutrition appropriés, les effets commencent à se manifester sous forme d’infections et de maladies. Rien de tel que des pellicules sur les épaules ou des éruptions cutanées rouges sur les tempes pour vous faire passer un mauvais quart d’heure. Voici selon le vendeur de crème aloe vera a Lyon, un aperçu de certaines affections irritantes du cuir chevelu chez les femmes.

La chute des cheveux

Nous perdons tous un peu de cheveux chaque jour, mais lorsque nous perdons des cheveux à un rythme plus rapide que celui auquel ils peuvent être régénérés, on parle de perte de cheveux. C’est l’un des problèmes les plus courants chez les femmes. En raison du vieillissement ou de certains facteurs biologiques comme un accouchement récent, les cheveux commencent d’abord à s’affiner. Les causes peuvent être héréditaires ou dues au stress. Le plus souvent, c’est à cause des produits capillaires de mauvaise qualité. Que vous soyez dans la vingtaine, la trentaine ou plus tard, vous pouvez souffrir de la perte de cheveux à tout moment. Dans la plupart des cas, les femmes tardent à aller chez le dermatologue jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Si les médicaments sont pris au bon moment, la situation peut être maîtrisée.

Les pellicules

Un autre problème auquel les femmes sont confrontées est celui des pellicules. Les peaux mortes du cuir chevelu s’écaillent et tombent sur les épaules, ce qui donne un aspect indésirable. Elles peuvent être dues à des médicaments, à une infection fongique, à des changements saisonniers ou hormonaux. La meilleure solution consiste à se laver régulièrement les cheveux avec un shampoing médicamenteux. Vous pouvez également utiliser des méthodes naturelles pour vous débarrasser des pellicules. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez consulter votre dermatologue.

Poux de tête

Les démangeaisons du cuir chevelu qui vous font passer des nuits blanches sont peut-être plus que des pellicules. Il pourrait s’agir de ce fléau pour la santé des cheveux : les poux. Les poux sont contagieux. Si quelqu’un en a et que vous partagez son peigne ou même ses écouteurs, sa serviette ou son oreiller, ou que vous lui faites un câlin, il y a de fortes chances que votre tête soit leur prochain foyer. Les shampooings médicamenteux en vente libre s’avèrent efficaces. Si l’infestation persiste, consultez un médecin.

Eczéma

Dans le cas de l’eczéma, la peau devient sèche, rouge et inégale. Dans les cas graves, elle peut aussi commencer à se fissurer. Le problème commence par de petites plaques, mais s’il n’est pas traité à temps, il peut s’exacerber. Il peut être traité avec des médicaments.

Psoriasis

Dans cette affection, le cuir chevelu prend un aspect rouge et floconneux avec des zones de peau croûteuse qui semblent avoir des écailles. Dans les cas graves, les plaques peuvent devenir douloureuses. Il s’agit d’une affection à long terme dont la gravité varie selon les cas. Certaines personnes produisent simplement plus de cellules cutanées que d’autres. L’excès de cellules entraîne une accumulation qui se traduit par des plaques. Le psoriasis est considéré comme une maladie auto-immune. La génétique joue un rôle important dans cette maladie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!