Il existe beaucoup d’autres erreurs d’email marketing et le référencement SEO. Concentrons-nous sur les choses que vous pouvez faire pour augmenter la chance de votre marketing par e-mail plutôt que sur ce que vous devez éviter.
Vous connaissez probablement déjà l’optimisation de vos lignes d’objet et le pouvoir de la personnalisation, mais voici d’autres habitudes à adopter pour faire avancer vos campagnes.
Envoyez un e-mail de bienvenue
L’e-mail de bienvenue est l’une des mesures les plus efficaces que votre organisation puisse prendre pour susciter l’intérêt de ses abonnés. Les e-mails de bienvenue affichent des taux d’ouverture et de clics quatre fois plus élevés que les e-mails classiques, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer du bon pied.
Segmentez votre public
Les spécialistes du marketing qui s’appuient sur la segmentation pour leurs campagnes font état d’une augmentation du chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 760 %. Utilisez un logiciel d’automatisation du marketing par e-mail pour segmenter facilement votre public en fonction de ses caractéristiques démographiques, de ses comportements et/ou de sa position dans l’entonnoir de vente. Ainsi, vous ciblerez les bonnes personnes avec le bon contenu au lieu de perdre de l’intérêt en envoyant des contenus qui ne les concernent pas.
Test A/B
Quelque chose d’aussi simple que l’emplacement et la couleur de votre bouton CTA peut affecter profondément vos taux de conversion. Utilisez les tests A/B pour tester et ajuster ce bouton et d’autres caractéristiques essentielles afin de ne pas vous fier par inadvertance à des formats qui jouent contre vous plutôt que pour vous.
Gardez le mobile à l’esprit
Environ 3 consommateurs sur 5 consultent leurs e-mails sur un appareil mobile. Si votre e-mail n’a pas l’air bien conçu, il est presque sûr de finir dans la corbeille. Veillez à ce que chaque facette de votre message soit adaptée au format mobile, y compris sa conception, son texte et ses liens.
Vérifiez vos listes
Il est tout aussi important d’effectuer des audits réguliers de votre liste de contacts existante que de recruter de nouveaux abonnés et de supprimer toutes les adresses inutiles. L’envoi de messages à des adresses qui rebondissent ou qui envoient vos e-mails directement dans les spams a un effet négatif sur votre réputation auprès de votre fournisseur d’e-mail – et peut finalement nuire à votre capacité à atteindre des taux de délivrabilité élevés.
Mettez la chance de votre côté en suivant ces conseils de marketing par courriel (et en évitant ces erreurs trop courantes). Vous vous rapprocherez ainsi de l’or et vous vous assurerez de ne pas vous marcher sur les pieds sur le chemin du succès.
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