Si le vôtre est comme beaucoup de sites Web d’entreprise, il n’a pas fait grand-chose pour votre entreprise cette année. Il n’est pas trop tard pour renverser la situation en 2022 et faire en sorte que votre site Web produise des pistes et des ventes pour votre entreprise. Comment faire pour que cela se produise ? Cela demande-t-il beaucoup de travail ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ce sont toutes de bonnes questions et je vais y répondre, ainsi qu’à d’autres, dans cet article selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon.

Fixez des objectifs pour ce que vous attendez de votre site Web en 2022.

Avant de vous inquiéter de ce que vous devez faire pour obtenir des résultats de votre site Web. Le mieux est de déterminer quelle est votre définition des résultats pour votre site Web. Le plus souvent, vous voulez définir le nombre de prospects que vous voulez obtenir de votre site Web. Associé à cela, vous voudrez définir des objectifs pour la croissance du trafic et pour le nombre de clients générés à partir de ces leads. Il est important de tenir compte de la qualité du trafic et des pistes. Attirez-vous les bonnes personnes sur votre site Web ? Le taux de conversion du trafic en prospects, des prospects en clients et des prospects en clients est une mesure importante pour adapter le contenu de votre site Web et votre processus de maturation des prospects.

Déterminez qui est votre public cible

Savoir qui est votre public cible vous permettra d’améliorer les mesures dont j’ai parlé ci-dessus, ce qui améliorera les résultats de votre site Web. Votre public cible vous recherche à l’aide de mots-clés particuliers et cherche un contenu qui l’aide à résoudre ses problèmes. Savoir qui ils sont et ce dont ils ont besoin vous aidera à développer le contenu qui les aidera et vous permettra d’être bien classé sur Google pour les mots clés qu’ils utilisent pour vous trouver.

Définissez des personas pour chacun de vos acheteurs, ce qui vous aidera à créer le contenu dont ils ont besoin et à utiliser le langage qu’ils comprennent. N’oubliez pas que de nombreuses personnes, et personas, peuvent être impliquées dans des achats B2B importants. Vous devez développer des personas pour chacune de ces personnes. Les achats B2C plus importants impliquent également différents personas avec des besoins très différents. Pensez à un achat familial important et à la façon dont les besoins et les souhaits du mari diffèrent de ceux de la femme.

Développez du contenu pour votre public cible

Maintenant que vous savez qui est votre public cible, vous pouvez développer le contenu dont il a besoin. Vous connaissez également les mots-clés qu’ils utiliseront lorsqu’ils vous chercheront ou lorsqu’ils chercheront les problèmes que vous leur apporterez. Chacun de vos personas aura besoin de contenu pour chaque étape de son processus d’achat. Un contenu qui les aide à comprendre leur problème lors de la phase de recherche initiale de leur processus d’achat. Un contenu qui les aide à comprendre les solutions à leur problème, et enfin un contenu qui les aide à choisir la solution qui leur convient – votre solution.

Fournissez aux gens un chemin de conversion

Il faut parfois des semaines, des mois, voire des années, à certains acheteurs B2B pour passer de la recherche initiale à l’achat effectif. Vous devez être présent à chaque étape de leur processus d’achat pour capter les acheteurs, quel que soit le stade où ils se trouvent dans leur propre processus d’achat. Vous ne pouvez pas être sûr qu’une personne qui vous a trouvé au début de son processus d’achat vous retrouvera plus tard, lorsqu’elle sera prête à acheter. Vous devez le capturer en tant que prospect et rester en contact avec lui. Pour ce faire, vous avez besoin d’un chemin de conversion. L’option « Contactez-nous » ne suffit pas. Les personnes qui font des recherches ne sont pas prêtes à vous contacter.

Offrez-leur quelque chose qu’ils veulent maintenant. Quelque chose qui les aide dans leurs recherches, leurs choix de produits, leurs comparaisons de solutions, tout ce dont ils ont besoin. Ne vous contentez pas de le leur donner, obtenez leurs coordonnées en échange de ces informations supplémentaires. C’est ce que nous appelons une offre de contenu avancé, et lorsque quelqu’un accepte une offre de contenu avancé, il devient un prospect. Une fois que vous avez obtenu leurs coordonnées, restez en contact avec eux tout au long de leur processus d’achat.

Suivez vos prospects

Utilisez un logiciel pour automatiser le processus de suivi de vos prospects jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter. Envoyez-leur une série d’e-mails conçus pour les faire progresser dans leur processus d’achat. Fournissez-leur des informations utiles et la possibilité de télécharger un contenu plus avancé pour les aider dans leur achat. À mesure qu’ils acceptent chaque offre, ils passent à une autre série d’e-mails, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter. Ce logiciel suit la progression de chaque prospect, en le notant au fur et à mesure. Lorsque chaque prospect est prêt à être contacté, en fonction de son activité, votre équipe commerciale en est informée et prend contact avec lui pour conclure la vente.

Ce processus s’appelle le marketing entrant

Le processus que je viens de décrire s’appelle le marketing entrant. Le marketing entrant est extrêmement efficace parce qu’il se branche directement sur la façon dont les gens achètent aujourd’hui. Lorsque vous faites du bon marketing entrant, les gens n’ont même pas l’impression d’être « vendus » et attendent votre appel quand il arrive. Tout cela en vaut-il la peine ? Eh bien, le marketing entrant fait entrer 54 % de prospects en plus dans l’entonnoir du marketing que les prospects traditionnels et 82 % des spécialistes du marketing constatent un retour sur investissement positif pour leur marketing entrant.

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