Vous envisagez d’acheter une maison ‘en l’état’, lisez d’abord ceci. La saison du renouveau vous incite-t-elle à passer à l’action pour acheter une maison. Si oui, vous êtes en train de parcourir les maisons disponibles pour trouver celle qui vous convient. Mais, que faire si une maison qui semble parfaite est à vendre “telle quelle” ?
Si une maison est à vendre “en l’état”, cela signifie-t-il que les acheteurs potentiels doivent s’abstenir ? Cela signifie-t-il que le vendeur sait quelque chose sur la maison qu’il ne veut pas partager ? S’agit-il simplement d’un gouffre à argent ?
En fait, selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, non.
En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un vendeur peut décider de mettre sa maison en vente “en l’état”, ce qui signifie qu’il n’a pas l’intention de payer pour des améliorations ou des réparations et qu’il ne fournira pas de crédits pour les défauts qui pourraient être dévoilés pendant le processus de clôture. Le vendeur est peut-être confronté à des contraintes financières. Il a peut-être déménagé et ne veut plus s’occuper de son ancienne maison.
Quelles que soient les raisons, une maison inscrite “en l’état” exige un peu plus de connaissances de la part de l’acheteur que les autres inscriptions. Voici ce que les acheteurs potentiels doivent savoir avant de faire une offre sur une maison “en l’état” :
Ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez
Mais vous avez le droit de savoir exactement ce que vous voyez ! Comme pour tout achat de maison, l’inspection de la maison est impérative lors de l’achat d’une maison “en l’état”. Les acheteurs doivent trouver un inspecteur expérimenté. Il examinera minutieusement une maison pour découvrir tout problème majeur qui pourrait coûter cher à un acheteur. Si des réparations majeures sont jugées nécessaires lors d’une inspection de la maison, les acheteurs ont le droit de renoncer à leur offre.
Vous aurez peut-être besoin de plus d’argent au départ
Étant donné que la vente d’une maison “en l’état” signifie que l’acheteur accepte tous les défauts constatés lors de l’inspection de la maison, cela signifie également que les acheteurs doivent se préparer à dépenser un peu plus d’argent au départ. Ils doivent également savoir qu’ils ne sont pas obligés d’effectuer toutes les réparations dès qu’ils emménagent dans leur nouvelle maison. Bien sûr, ils doivent prêter attention aux problèmes majeurs, comme les problèmes électriques, mais il est possible de prévoir un calendrier d’entretien plus abordable pour certaines réparations.
La garantie habitation est un investissement qui en vaut la peine
Il n’y a peut-être jamais eu de meilleur moment pour investir dans une garantie habitation que lorsque vous achetez une maison en l’état. Pourquoi ne pas payer d’emblée des frais minimes pour que les principaux systèmes de votre maison soient couverts, surtout lorsque vous achetez une maison en sachant que vous devrez probablement débourser un peu plus d’argent de toute façon ?
Vous aurez besoin d’un agent immobilier expérimenté
Lorsque vous recherchez une maison ” en l’état “, vous ne voulez pas être le seul à considérer ce type de vente pour la première fois. Il est certainement utile de faire appel à un agent immobilier expérimenté. Il saura reconnaître les obstacles à la vente, mettra à votre disposition des professionnels de confiance et, surtout, fera passer vos intérêts en premier. Lorsque vous choisissez un agent immobilier, assurez-vous de savoir s’il connaît bien les achats de maisons “en l’état”.
Acheteurs, lorsque vous voyez une maison inscrite “en l’état”, ne partez pas comme ça. Au contraire, participez à la vente en connaissance de cause et vous pourriez bien repartir avec une nouvelle maison formidable !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!