Quelle que soit la provenance de vos produits, l’exportation ne se résume pas à mettre des produits sur un bateau et à remplir des formulaires pour le pays de destination. Il y a toute une série de formulaires à remplir, et confier cette tâche à un transitaire expérimenté est la solution la plus efficace. Au minimum, vous aurez besoin d’une licence d’exportation, d’une liste de colisage pour l’exportation et d’un document de déclaration d’exportation de l’expéditeur. Vous devrez fournir certaines informations à l’agent pour qu’il remplisse ce formulaire pour vous.

Une fois que votre envoi est prêt, le transitaire peut prendre des dispositions pour qu’il soit acheminé jusqu’à son entrepôt dans le cadre d’une étape appelée “transport d’exportation”. Il préparera ensuite les articles pour le dédouanement à l’exportation. Si tout se passe bien, l’envoi est chargé et envoyé sur un cargo ou un avion international.

Dans le pays de destination, la cargaison sera inspectée par les douanes dès son arrivée au port. Le paiement des droits et des taxes est généralement effectué par la société destinataire, mais il arrive que les droits soient payés à l’avance par l’exportateur. À partir de là, la société d’expédition selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, prend à nouveau des dispositions pour que l’envoi soit déplacé vers un entrepôt, puis finalement envoyé au destinataire.

L’option d’expédition la moins chère n’est pas toujours la meilleure, surtout s’il s’agit d’exportations saisonnières fragiles ou sensibles au facteur temps. Lorsque vous êtes aux États-Unis, il peut être difficile de faire le tri entre les options d’expédition qui offrent un service fiable et rapide au coût le plus bas possible. De plus, le tri des options d’assurance pour vos marchandises peut être compliqué.

Un transitaire peut se charger d’acheminer vos marchandises jusqu’à son entrepôt, puis jusqu’au port d’expédition aérien ou maritime. Il peut même vous aider à vous assurer que vos marchandises sont correctement assurées. La logistique nécessaire à l’acheminement des envois vers leur destination finale n’est pas simple, mais un bon transitaire peut effectuer le travail sans problème la plupart du temps. En faisant appel à un transitaire, vous n’avez pas besoin de connaître les tenants et aboutissants des services de transport, des inspections à l’exportation ou de toute autre logistique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!