Le printemps n’est pas encore arrivé cette année, mais on dirait qu’il est déjà là. Nous aimons le fait que, lorsque le printemps arrive, tout le monde se met d’humeur à faire un grand rafraîchissement de son intérieur. On ouvre les fenêtres, on met de la musique, et une journée de nettoyage immensément satisfaisante se termine par une maison étincelante. Si vous ne savez pas trop par où commencer pour votre nettoyage de printemps, ce blog est fait pour vous. Bien sûr, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de le faire vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un nettoyeur professionnel qui donnera à votre maison un aspect superbe et une sensation de fraîcheur pour l’été.
Faites un plan
Le nettoyage de printemps peut être une tâche importante, alors, pour éviter de vous embrouiller ou de vous laisser submerger, commencez par établir un plan. Notez tous les travaux à effectuer, puis répartissez-les pièce par pièce, si possible. Séparez les gros travaux (par exemple, laver toutes les fenêtres de la maison) des petites tâches (par exemple, nettoyer le miroir de la salle de bains). Une fois que vous avez mis en place un plan, soyez réaliste quant à ce que vous pouvez réaliser dans le temps dont vous disposez. Si vous avez des enfants qui traînent dans la maison, confiez-leur certaines des tâches les plus faciles ! Assurez-vous également d’avoir tous les produits de nettoyage nécessaires pour les tâches que vous avez notées, afin de ne pas avoir à vous arrêter et à recommencer sans cesse (à moins que vous ne vouliez faire une pause, bien sûr). Une fois que vous avez commencé, cochez les tâches à mesure que vous les accomplissez et n’oubliez pas de faire régulièrement des pauses café !
Rendez la tâche amusante
Le nettoyage ne doit pas toujours ressembler à une corvée. En fait, il peut être merveilleusement satisfaisant et thérapeutique, surtout si vous faites tout ce que vous voulez comme prévu. Pour le rendre plus agréable, vous pouvez mettre votre musique préférée ou vous récompenser en vous offrant régulièrement des petits plaisirs (par exemple, pour chaque pièce terminée, vous pouvez vous détendre avec une tasse de thé pendant 15 minutes). Il est encore plus important de rendre le travail amusant si les enfants vous aident, car cela les aidera à rester motivés. Vous pouvez transformer certaines des petites tâches en jeux ou mettre de petites friandises à côté de chacune des tâches de la liste pour qu’ils sachent qu’ils recevront une petite récompense après chacune d’elles.
Si vous souhaitez faire appel à un nettoyeur professionnel pour vous aider dans votre nettoyage de printemps à Lyon, contactez-nous dès aujourd’hui chez My Little service de femme de ménage et recevez un devis gratuit et sans engagement. Nous serions ravis de faire briller votre maison !
Cliquer ici pour plus d’articles !!!