Il existe selon Villaruiz, vendeur de Licol, Longe, Protège Bottes et Fonte Cavalière a Lyon, un certain nombre de raisons pour lesquelles les instructeurs enseignent l’équitation, mais la plupart du temps, si nous y réfléchissons suffisamment longtemps, nous pouvons ramener les choses à une raison principale pour laquelle nous avons commencé. Et elle peut être différente d’un moniteur à l’autre. Je vais parler de cinq raisons courantes pour lesquelles les gens enseignent l’équitation, mais j’aimerais que vous me disiez ce qui vous a motivé.

Parce que nous aimons l’art

Lorsque nous avons le désir d’affiner notre art jusqu’à la perfection, nous désirons souvent transmettre cette passion à la prochaine génération de cavaliers qui arrive sur la piste équestre. J’entends des freestyles musicaux dans ma tête, je vois de superbes manèges de dressage et de beaux chevaux de sang chaud aux mouvements créatifs. L’instructeur qui enseigne parce qu’il aime l’art cherchera les élèves les plus sérieux, ceux qui sont prêts à sacrifier leur sommeil pour s’entraîner et qui sont prêts à investir leur vie dans leur art. Je comprends cela et je l’adore. Enfant, j’étais un fou d’équitation. Je le suis toujours.

Pour développer notre activité

Lorsqu’un professionnel du cheval s’occupe de l’entraînement, du spectacle, de la compétition, de la pension, de l’achat et de la vente de chevaux, etc., il est parfaitement logique d’inclure un programme d’enseignement dans le plan d’affaires. Les étudiants achètent des chevaux. Ils vont aux concours hippiques, leur cheval a besoin d’être entraîné, ils ont besoin d’un endroit où loger, et s’ils s’améliorent dans leurs leçons, ils auront probablement besoin d’un nouveau cheval lorsqu’ils seront prêts à passer aux niveaux supérieurs.
Les leçons engendrent des affaires. L’enseignement de l’équitation est une partie importante d’un plan d’affaires équestre.

Parce que nous aimons enseigner

Certaines personnes sont des enseignants nés et si elles aiment les chevaux, vous les trouverez en train d’enseigner l’équitation. Si elles aiment l’artisanat, elles apprendront à quelqu’un comment faire quelque chose de créatif. Si elles font de la voile, elles vous apprendront à en faire aussi. Ils enseignent parce qu’ils sont des enseignants.

Parce que nous aimons les gens

Les cavaliers qui aiment les enfants ou les autres personnes qui montent à cheval essaieront d’aider leurs amis à résoudre leurs problèmes avec les chevaux. Cet objectif d’enseignement pourrait motiver une personne à travailler dans un programme thérapeutique, en aidant à améliorer la qualité de vie et la santé, et en comblant les rêves. Dans mon esprit, toute personne qui aime enseigner les leçons de longe ou de “découverte du cheval” doit être quelqu’un qui aime les autres, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes.

Les instructeurs qui enseignent parce qu’ils aiment les enfants feront toujours passer la sécurité et le succès du cavalier en premier. Si un cheval doit être vendu, ils le vendent. Si un poney a besoin d’un mors plus fort, ils l’utilisent. Ce n’est pas qu’ils soient sans cœur, loin de là. Ils se préoccupent de la réussite du cavalier et le cheval n’est pas leur premier souci.

Parce que nous aimons les chevaux

Certaines personnes enseignent l’équitation parce qu’elles aiment les chevaux. Cette personne n’a probablement jamais rencontré de cheval auquel elle ne pouvait trouver une utilité ou qui ne méritait pas un bon foyer. Cet instructeur mange peut-être au rabais, mais le foin et les céréales de ses chevaux sont de haute qualité et adaptés à leur âge et à leur morphologie. Cette personne peut dormir sur un matelas bosselé, mais le box de son cheval sera propre et il aura probablement un coussin en gel sous sa selle. On apprend aux élèves à être attentifs au cheval avant tout. Si un cheval est un peu endolori, il ne prend pas de médicaments et ne continue pas à travailler. Il se repose. On ne se débarrasse pas d’un cheval en difficulté avant d’avoir tout fait pour résoudre ses problèmes. Tout est axé sur le cheval d’abord et sur le cavalier ensuite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!