Selon Gentleview, l’agence de création site web a Lyon, voici quelques façons dont nous avons vu des entreprises réussir (pas dans un ordre particulier d’importance après le premier point) :
Concentrez-vous sur l’expérience client.
C’est généralement la première réponse que je donne à de nombreuses questions. La réalité est que si vous créez un service ou un produit exceptionnel, les gens l’utiliseront, ils en parleront et d’autres viendront. C’est à lui seul le meilleur moyen de créer un effet de levier viral dans votre modèle. Restez proche de votre base d’utilisateurs, tirez les leçons de leurs actions et de leurs réactions, et itérez pour améliorer l’expérience que vous offrez à tout moment. Il est toujours possible de s’améliorer.
Promotions/expositions croisées.
Segmentez vos bases d’utilisateurs cibles et réfléchissez aux endroits où ils se rassemblent – à la fois en ligne et hors ligne. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez introduire votre site dans leur communauté. Visez-vous les parents ? Vous pouvez peut-être faire la promotion de votre site par le biais de programmes extrascolaires, de cabinets de pédiatres et d’entreprises locales s’adressant aux enfants, entre autres. Il peut s’agir simplement d’offrir de la documentation sur votre site à ces endroits. Si votre site offre un service à valeur ajoutée (par rapport à leur public de base), ces entreprises seront peut-être disposées à présenter votre site sur leurs plateformes de distribution aux clients. La plupart des gens et des entreprises souhaitent continuer à engager leur public par le biais du contenu, alors donnez-leur de quoi parler.
Stratégies de contenu. Établissez votre marque en tant qu’expert en la matière.
Pouvez-vous identifier les plates-formes où se trouve votre client et offrir un point de vue authentique et pertinent par le biais de contenu ajouté ? Par exemple, si vous êtes un réseau social axé sur la santé et le bien-être, pensez à d’autres sites ou lieux où vos utilisateurs cibles se rendent pour s’informer sur ce sujet. Pouvez-vous leur proposer de rédiger une rubrique hebdomadaire d' »experts », ce qui devrait enrichir l’expérience qu’ils offrent déjà à leurs utilisateurs, tout en faisant la promotion de votre communauté. Encore une fois, la plupart des entreprises cherchent à améliorer leur propre expérience client et leurs points de contact, donc si vous pouvez leur fournir du matériel supplémentaire, tout le monde y gagne.
Construisez la viralité dans votre produit/expérience. Les stratégies d’utilisateur à utilisateur
continuent de gagner en importance dans la plupart des plans marketing des entreprises de consommation. Quels types de points de contact pouvez-vous intégrer à votre offre qui se prêtent au partage ? Dans le cas de la création d’une présence sur un réseau social en particulier, existe-t-il des questions pertinentes qu’un nouvel utilisateur peut poser à sa communauté existante, en l’invitant à y répondre ou à s’engager sur la plate-forme ? Ou bien existe-t-il des actions entreprises sur la plate-forme – qu’il s’agisse de s’inscrire à des activités de groupe, de fixer des dates ou de lancer des invitations – qui peuvent être partagées naturellement avec d’autres personnes pour les sensibiliser au réseau ?
L’exposition aux médias. La bonne vieille exposition médiatique est toujours d’actualité.
Rédigez une histoire commerciale et grand public pour votre entreprise et réfléchissez aux endroits les plus pertinents pour la diffuser. Il y a beaucoup de bruit de nos jours, alors soyez précis dans votre angle et réfléchissez à la raison pour laquelle quelqu’un devrait ou voudrait publier ou lire votre article. Donnez-lui quelque chose de personnel, de remarquable et d’authentique à creuser. Si vous ne pouvez pas attirer la presse de haut niveau, ce n’est pas grave. Commencez par des blogs, le temps de vous constituer une base de soutien, puis passez à autre chose.
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