Les rénovations et améliorations de grande envergure sont incroyablement coûteuses. Cependant, si vous envisagez de vendre votre maison, il existe une option beaucoup moins coûteuse pour la relooker.

Il a été prouvé que le fait de peindre une maison avant de commencer à recevoir des visites augmente considérablement la valeur d’une propriété. Les acheteurs potentiels veulent voir une maison bien entretenue et qui ne nécessite pas trop de travaux. Une nouvelle couche de peinture donne de l’éclat à une maison et incite les acheteurs à faire une offre.

Si vous décidez de peindre votre maison avant de la mettre sur le marché, il est important d’avoir un plan en place. Si votre maison est commercialisée efficacement, vous recevrez un grand nombre de visites de personnes de tous horizons. Si vous exagérez votre projet de peinture, vous risquez d’aliéner bon nombre de ces acheteurs potentiels. Nous recommandons ces 10 retouches de peinture selon certaines Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, pour augmenter la valeur perçue de votre maison.

Dix conseils de peinture pour la vente de votre maison

L’extérieur de votre maison – ou “l’attrait du trottoir” comme on l’appelle dans le monde de l’immobilier – doit être votre priorité. Vous voulez que l’extérieur de votre propriété attire les acheteurs potentiels et crée une excellente première impression de votre maison. Lorsque les acheteurs potentiels ont une bonne impression avant d’entrer dans votre maison, la vente devient une tâche beaucoup plus facile.
Une fois que les acheteurs auront pénétré dans votre maison, ils commenceront à s’imaginer en train d’accueillir leur famille et leurs amis. Cette étape du voyage commence dans l’entrée. Vous voulez que vos acheteurs potentiels aient l’impression que votre entrée est accueillante. Nous vous recommandons de retoucher votre peinture, de préférence avec des couleurs neutres qui maximiseront le potentiel de vente.
La cuisine et la salle de bains sont considérées comme le cœur de la maison par la majorité des propriétaires. Les acheteurs potentiels examineront certainement tous les aspects de votre maison, mais ces deux pièces peuvent faire ou défaire une vente. Un mélange de couleurs traditionnelles et contemporaines augmentera l’attrait de votre cuisine et de votre salle de bains, rendant votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.
Si votre cuisine est petite, vous pouvez envisager de la peindre dans des couleurs claires. En utilisant des couleurs plus claires, vous pouvez augmenter la taille perçue de l’espace de la cuisine. Assurez-vous que les plans de travail, les appareils, les murs et les sols de votre cuisine sont propres et exempts de taches. Vous voulez que votre cuisine étincelle et brille lorsque les acheteurs potentiels commencent à affluer.
La vue de l’extérieur depuis l’intérieur d’une maison est tout aussi importante que l’aspect extérieur pour les clients potentiels. Ne soyez pas surpris si de nombreux acheteurs potentiels décident d’admirer la vue depuis chaque pièce. Si un acheteur potentiel s’arrête et s’appuie sur un rebord de fenêtre pour regarder dehors, vous ne voulez pas qu’il reparte avec une main couverte de saleté et de crasse. Veillez à ce que chaque rebord de fenêtre soit apprêté et peint. Vous devrez également poncer les rebords de fenêtre si nécessaire.
Les acheteurs recherchent la moindre petite imperfection lorsqu’ils visitent une maison. Les boiseries sont l’un des éléments d’une maison qui peut rebuter les acheteurs pour les raisons les plus insignifiantes. Veillez à accorder une attention particulière à vos boiseries et à corriger tout défaut, comme une peinture écaillée. Des boiseries impeccables augmentent l’attrait d’une maison car les acheteurs potentiels savent qu’ils n’auront pas beaucoup de travail à faire lorsqu’ils emménageront.
Les zones de votre maison qui sont les plus fréquentées doivent faire l’objet d’une attention particulière en ce qui concerne la peinture. Les mains sales et les huiles naturelles de notre peau sont connues pour provoquer des taches de peinture dans les pièces les plus fréquentées. Retouchez vos cadres de porte, vos cadres de fenêtre, autour des prises électriques et des interrupteurs, et toutes les autres zones qui font d’une maison un foyer.
Le même principe s’applique aux portes d’armoires, car elles attireront certainement l’attention des acheteurs potentiels lorsqu’ils visiteront votre maison. Des traces de doigts sales sur vos portes d’armoire ne sont pas très attrayantes. Veillez à ce que les armoires soient lavées et retouchées avec de la peinture si nécessaire. Si vous ne le faites pas, vos armoires se démarqueront comme un pouce endolori dans une pièce par ailleurs impeccable.
Vos plafonds sont vulnérables aux taches causées par la fumée, la vapeur, la graisse et d’autres polluants qui entrent dans la maison. Le soleil de l’Arizona est également responsable d’une grande partie des dommages subis par la peinture des plafonds. Un plafond sale ou décoloré étouffe une pièce, alors donnez une nouvelle couche de peinture à vos plafonds pour redonner de la vie à vos pièces.
Passez en revue chaque centimètre de votre peinture à la recherche de défauts. Il est bon de faire appel à des amis ou à la famille pour vous aider à identifier les imperfections. Les propriétaires sont souvent partiaux dans leur propre maison et ne voient pas les défauts qu’un acheteur potentiel remarquera instantanément.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!