Référencement Web Lyon : Pourquoi les articles devraient être intégrés dans la stratégie de marketing de contenu de votre site Web. Les sites Web contenant des articles ou des billets de blog sont encore minoritaires. Cependant, on observe une tendance croissante à l’inclusion de ces tactiques de marketing supplémentaires, et ce à juste titre.

Les convertis peuvent se demander pourquoi tant de sites Web n’utilisent pas ces superbes outils. Peut-être les propriétaires d’entreprises ne sont-ils pas informés des raisons pour lesquelles ils devraient les introduire. Peut-être croit-on encore qu’une fois le site Web mis en ligne, le travail est terminé. Le plus probable est que, lors des discussions sur la publicité gratuite pour les entreprises ou sur les moyens de promouvoir votre entreprise, la stratégie de marketing de contenu a été tristement omise.

Quelle que soit la raison de cette omission, les sites Web qui ne disposent pas de ces outils marketing clés passent à côté de quelque chose. Voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, pourquoi…

1) Référencement Web Lyon : Les moteurs de recherche aiment le contenu de bonne qualité, régulier et frais.

Si vos pages Web sont statiques, où le nouveau contenu de votre site Web est-il diffusé ? La réponse la plus courante est qu’il ne l’est pas !

Au fil du temps, le classement de votre page diminuera à mesure que les sites concurrents utilisant ce type de marketing de contenu vous dépasseront. Il ne fait aucun doute que votre concepteur de sites Web sera interrogé sur la manière dont il a procédé au référencement de votre site. Il se peut qu’il utilise votre manque de connaissances pour vous vendre un service de référencement mensuel, coûtant parfois une fortune, dont vous n’avez pas vraiment besoin !

2) La rédaction d’articles ou de blogs sur une base régulière positionne votre entreprise comme un éducateur ou un expert dans votre secteur.

Les éducateurs sont considérés comme les leaders d’un secteur. L’éducation élève donc votre entreprise aux yeux de votre profession. Le plus grand avantage pour vous est que l’éducation différencie votre entreprise aux yeux d’un prospect.

Prenons un exemple simple. Deux entreprises vendent des produits identiques en ligne. L’une de ces entreprises a un site web « standard », qui énumère les produits qu’elle vend. Le site Web du concurrent est identique, sauf qu’il rédige également des articles, des blogs et des critiques pour fournir des informations précieuses au lecteur (prospect). Cela aide le lecteur à mieux comprendre chaque produit, les avantages et les inconvénients et ce à quoi il doit s’attendre s’il achète. Il est ainsi en mesure de faire un choix plus éclairé et d’acheter en toute confiance.

Si vous étiez le prospect visitant les deux sites web, lequel préféreriez-vous ? La majorité des gens choisiraient le site contenant le plus d’informations.

Comment cela influence-t-il le comportement d’un prospect ?

Il peut y avoir une différence dans le comportement des clients si vous avez pris le temps de les éduquer. Certains prospects recherchent une transaction ponctuelle et il est fort probable qu’ils sélectionneront un site web qui répond à leurs critères d’achat, c’est-à-dire qu’ils iront en ligne, trouveront le produit et l’achèteront. C’est une transaction à froid. Ils ont obtenu ce qu’ils voulaient et disparaissent. Peut-être reviendront-ils. Peut-être qu’ils achètent le moins cher et qu’ils chercheront toujours sur cette base. Ce n’est pas votre client idéal.

D’un autre côté, il y a les personnes qui souhaitent être guidées. Ils doivent être certains avant de s’engager dans un achat. En les éduquant, ils se sentent plus en sécurité pour acheter chez vous. C’est une transaction plus chaleureuse.

Ces personnes sont plus susceptibles de revenir dans votre entreprise pour acheter à nouveau. La transaction initiale est le point de départ de la fidélisation à la marque. Ils sont plus réceptifs à l’idée de recevoir davantage d’informations de votre part et, en général, ils les reçoivent. C’est important pour construire une entreprise durable à long terme.

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