Le marketing de contenu est souvent évoqué et il est facile de le considérer comme le dernier mot à la mode ou la dernière tendance. Cependant, si l’on considère l’évolution du paysage numérique, les anciennes méthodes de marketing ne peuvent tout simplement pas suivre et les entreprises doivent s’adapter. Examinons les dix principaux avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation du marketing de contenu.

Optimisation des moteurs de recherche

Lorsqu’un client se rend sur Internet pour rechercher un produit ou un service, le premier endroit qu’il consulte est généralement un moteur de recherche comme Google. Si vous comptez sur des publicités payantes et sur votre site Web qui ne change jamais pour attirer les clients, cela ne suffira pas. Google récompense les sites Web qui publient du contenu nouveau et attrayant en leur accordant une place de choix dans ses résultats de recherche. Le marketing de contenu maintiendra vos informations en haut des listes des moteurs de recherche et vous aidera à vous démarquer.

Augmentez votre audience sur les médias sociaux

Le rôle du contenu dans l’augmentation du nombre d’adeptes des médias sociaux est intéressant : lorsque vous diffusez des informations de manière cohérente en ligne, sur les canaux de médias sociaux et autres, vous êtes récompensé par des adeptes. La constance dans la publication est la clé, et vous verrez une augmentation de votre nombre d’abonnés aux médias sociaux.

Faites preuve de personnalité et de charme

Quel est le type de contenu le plus attrayant ? C’est le contenu qui montre à vos clients qui vous êtes et qui laisse transparaître la personnalité de votre entreprise. Le marketing de contenu est le moyen idéal de s’amuser et de montrer à vos clients ce qui rend votre entreprise personnelle et spéciale.

Atteignez les clients à leur niveau

Il a été prouvé que les gens apprennent de différentes manières. Certaines personnes sont des apprenants visuels et bénéficient d’un contenu vidéo, tandis que d’autres sont plus attirées par le mot écrit. Le marketing de contenu vous permet de proposer une multitude de formats différents qui correspondent aux différentes façons dont les gens absorbent l’information.

Positionnez-vous en tant qu’expert

Créer et partager du contenu pour votre marketing signifie que vous allez construire une base de connaissances et d’expertise dans votre domaine. Les articles de blog, les vidéos, les messages sur les médias sociaux… tous ces éléments de contenu vous permettront de vous faire connaître et de vous établir comme la référence dans votre domaine d’activité.

Informez vos clients

Comme vous vous positionnez en tant qu’expert, cela mène directement à un autre avantage du marketing de contenu : l’éducation de vos clients. Un acheteur informé est un acheteur heureux, et votre contenu l’aidera à sentir qu’il sait tout sur son parcours d’achat.

Devenez moins ennuyeux pour vos clients

Saviez-vous que 40 % des internautes utilisent des bloqueurs de publicité ? Les publicités traditionnelles, telles que les bannières publicitaires et autres promotions payantes, peuvent être un grand gaspillage d’argent si vos clients ne les voient même pas ! Quel est le type de contenu le plus attrayant ? Celui que votre client voit réellement, bien sûr. Le marketing de contenu peut vous aider à contourner les bloqueurs de publicité et à fournir à vos clients un contenu auquel ils prêteront réellement attention.

Augmentez la visibilité de votre marque

En diffusant du contenu et en maintenant votre entreprise en tête des classements de référencement, vous contribuez grandement à la visibilité de votre marque. Le marketing de contenu vous aide à être vu par les bons yeux, et la visibilité est un bien précieux.

Fidélité à la marque

Chaque marque a des “super fans” et des clients fidèles, et une stratégie de marketing de contenu bien développée aidera à garder ces fans engagés et heureux. En outre, votre contenu peut également contribuer à convertir ces personnes légèrement intéressées en clients fidèles, en passe de devenir des super fans. Le marketing de contenu permet de garder votre entreprise fraîche dans leur esprit et de les faire se sentir passionnés par votre entreprise.

Les ventes !

On disait autrefois que les gens devaient voir quelque chose 6 fois avant de l’acheter. Malheureusement, en raison de l’augmentation de la publicité, ce chiffre est aujourd’hui passé à 10. L’importance du contenu est qu’il met votre entreprise sous les yeux des clients, ce qui conduit directement à des ventes et à de l’argent dans votre poche.

Et maintenant ?

Comment vous démarquer alors qu’il y a déjà tant d’excellents contenus sur le marché ? Gentleview, agence de refonte site web a Lyon élimine les approximations dans l’élaboration de votre stratégie de contenu et vous aide à créer du contenu que vos clients voudront vraiment. Vous pouvez adapter parfaitement votre contenu à vos clients grâce à l’analyse du comportement des internautes effectuée par Gentleview, qui vous donne les sujets et les questions que votre équipe devrait couvrir. Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui et découvrez combien il est facile de créer une stratégie de marketing de contenu qui fonctionne pour vous.

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