À moins d’avoir des bras très longs ou des épaules doublement articulées, il est presque impossible de s’épiler le dos soi-même. Bien sûr, il existe des appareils de toilettage du corps, des rasoirs pour le dos et des crèmes dépilatoires qui rendent le processus de bricolage possible, mais aucun d’entre eux ne vous donnera un dos super lisse.

Contrairement à l’épilation du torse et du visage, les techniques d’épilation du dos à faire soi-même ne sont selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, jamais efficaces à 100 %. Pour obtenir une finition parfaitement dépourvue de poils, vous aurez besoin d’une paire de mains supplémentaire pour vous aider.

Si vous en avez assez d’avoir le dos poilu, il existe des méthodes d’épilation définitive qui peuvent éliminer ces poils une fois pour toutes. Vous pouvez aussi continuer à vous battre avec des crèmes dépilatoires et autres méthodes de bricolage. Vous êtes prêt à découvrir la meilleure façon d’épiler le dos ? Voici notre analyse complète des meilleures méthodes d’épilation du dos.

Pouvez-vous épiler les poils du dos à la maison ?

Si vous avez un ami ou un proche qui est prêt à vous aider, il existe quelques moyens d’épiler les poils du dos à la maison. L’application d’une crème à raser et le rasage au rasoir sont des moyens rapides et faciles d’éliminer le duvet de votre dos. Les crèmes dépilatoires, les tondeuses et les rasoirs électriques peuvent également vous débarrasser de ces poils indésirables.

Mais à moins d’avoir quelqu’un pour vous aider, il est impossible d’atteindre tous les endroits. Les méthodes d’épilation bricolées sont efficaces, mais aucune d’entre elles n’est permanente. Vous devrez toujours faire face à la repousse des poils. Et si vous avez la peau sensible, il existe des méthodes plus efficaces et moins douloureuses.

Épilation à la cire, au fil et à la sucette pour les poils du dos

Les poils du dos peuvent être gênants. Si vous ne voulez pas demander l’aide d’une amie ou d’un proche, il existe de nombreux spas et salons professionnels qui peuvent les éliminer pour vous. Une épilation à la cire professionnelle peut durer plusieurs semaines, mais elle peut être extrêmement douloureuse, surtout si vous avez des poils sur tout le dos. N’oubliez pas que l’épilation à la cire peut également provoquer des poils incarnés, ce qui peut être une nuisance douloureuse.

Comment éliminer les poils du dos de façon permanente

Si vous recherchez une solution permanente, il est temps d’envisager l’électrolyse ou l’épilation au laser.

L’électrolyse est permanente, mais le processus est long, fastidieux et parfois douloureux. L’électrolyse utilise de fines aiguilles pour délivrer une charge électrique directement dans le follicule pileux. Cette charge détruit la racine du poil, qui ne peut plus repousser.

Les aiguilles sont insérées une par une dans chaque follicule pileux, ce qui rend le processus long et pénible pour les personnes ayant beaucoup de cheveux. Il peut prendre des heures sur des zones plus étendues du corps, et il peut s’agir d’un processus coûteux qui nécessite plusieurs séances.

L’épilation au laser, en revanche, est rapide et relativement indolore. Elle nécessite également plusieurs traitements, mais vous ne passerez que quelques minutes à la fois sous le laser. Avec l’électrolyse, vous pouvez vous attendre à passer des heures sur le ventre à vous faire insérer des aiguilles dans le dos.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!