Les carreaux de céramique ou de porcelaine sont des revêtements de sol populaires en raison de leur durabilité. Mais tout comme les autres carreaux, ils doivent être nettoyés et entretenus. Voici selon My Little service, aide repassage et femme de ménage a Lyon, comment nettoyer ces carrelages.

Étape 1 : Enlevez les débris détachés

Passez l’aspirateur ou le balai sur le carrelage pour enlever les débris. Les carreaux de céramique ou de porcelaine n’attirent peut-être pas la saleté, mais les gravillons et le sable peuvent rendre les surfaces vitrifiées désagréables et inconfortables.

Étape 2 : Choisissez le bon balai à franges pour le nettoyage

Les sols en porcelaine doivent être nettoyés avec de l’eau propre et un détergent doux. Il faut également utiliser un chiffon ou une serpillière en peau de chamois plutôt qu’une éponge. Les chiffons sont les meilleurs pour le nettoyage car ils éliminent l’eau sale des lignes de coulis et laissent le sol presque sec immédiatement. Lorsque vous nettoyez, veillez à changer l’eau fréquemment pour éviter de vous retrouver avec un sol trouble.

Étape 3 : Surveillez les taches sur le sol

Une fois le nettoyage terminé, cherchez toute décoloration sur le sol et déterminez la cause de la tache. Pensez au nettoyant approprié pour la tache identifiée.

Étape 4 : Enlevez les résidus de savon

Si vous remarquez un aspect trouble sur le sol après le nettoyage, l’étape suivante consiste à éliminer les résidus de savon. Utilisez un nettoyant universel non abrasif pour enlever le film. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant maison contenant un acide doux comme du jus de citron frais pour éliminer les résidus de savon sur le sol en porcelaine.

Étape 5 : Séchez les carreaux

Si les carreaux de céramique ou de porcelaine sèchent à l’air libre, l’eau qui a couché peut former des taches d’eau. Pour éviter cela, utilisez un chiffon propre et non pelucheux pour sécher le sol une fois le nettoyage terminé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!