Vous avez payé votre cotisation, travaillé dur pendant votre formation en cosmétologie et possédez votre propre salon et votre coiffeur. Maintenant, il est temps de vous concentrer sur le développement de votre activité. Jusqu’à présent, vous avez pris toutes les bonnes décisions, embauché un excellent personnel, choisi un emplacement florissant et vous avez une clientèle stable. Mais, nous parlons de profit. Le profit est plus que ce que vous gagnez. C’est ce qui reste une fois que vous avez payé les factures, votre personnel et vous-même.

Il est important de faire le point sur votre entreprise de façon régulière. Que vos bénéfices soient solides et que vous puissiez constater une tendance à la hausse ou que vous deviez y travailler un peu, il est toujours possible de se développer. Examinons quelques moyens d’augmenter vos bénéfices et d’avoir la certitude que votre entreprise fonctionne comme elle le devrait.

Les objectifs sont importants

Il est important de fixer des objectifs pour votre entreprise. Contrairement aux objectifs personnels, ceux liés à votre entreprise ont des paramètres différents. Par exemple, votre entreprise peut sembler solide, mais avez-vous régulièrement un quota prédéfini de nouveaux clients ? Fixer un objectif de clientèle chaque semaine ou chaque mois est un moyen de suivre l’évolution du salon. Il est utile de partager cet objectif avec vos stylistes et votre personnel de première ligne, car ce sont eux qui sont directement impliqués dans la prise de rendez-vous. N’oubliez pas que la rentabilité du magasin concerne tout le monde, il est donc logique de partager la responsabilité d’atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Il ne suffit pas d’avoir des objectifs, il faut aussi les suivre.

Si la définition d’objectifs pour votre magasin est la première étape vers l’augmentation de votre rentabilité, il est essentiel de s’assurer qu’ils sont atteints. En fonction de ce qui vous convient le mieux, vous pouvez organiser des réunions hebdomadaires pour passer en revue les chiffres. Certains magasins trouvent que travailler sur un objectif fixe et le suivre quotidiennement est la meilleure solution. L’envoi de courriels à tous les membres du personnel pour les informer de la distance qui vous sépare d’un objectif le mardi leur donne le temps de travailler pour atteindre cet objectif le vendredi.

Augmentez vos prix pour suivre l’inflation

L’inflation augmente généralement de 3 % par an. Cette augmentation est répercutée sur les clients, quel que soit le type d’entreprise du propriétaire. C’est le cas des restaurants et des salons de beauté. Les clients ne seront pas refusés à cause d’un petit pourcentage d’augmentation chaque année. Assurez-vous d’être ouvert à ce sujet, et ils seront à l’aise avec votre franchise. Faites-leur savoir que le coût de l’amélioration ou de l’introduction de nouveaux services dans le salon est en partie responsable de l’augmentation, ainsi que les coûts qui vous sont répercutés par vos fournisseurs. Toute personne qui fait du shopping sait que c’est vrai. Une autre raison est que vos stylistes travaillent dur pour apporter les meilleures techniques à leurs clients en participant à des formations continues en cosmétologie. Quelle que soit votre approche, soyez honnête, et les clients comprendront.

Remettez en question les remises

Lorsque vous ouvrez un salon, votre objectif est de trouver des clients, purement et simplement. L’une des façons d’y parvenir, surtout au début, est d’offrir des rabais. Cependant, les avantages de cette pratique sont à courte vue. Au fil du temps, vous perdez plus d’argent que vous n’en gagnez. Fixez une structure de prix et respectez-la. Offrez à vos clients un excellent service et une atmosphère cordiale, et vous verrez que même sans rabais, ils continueront à venir.

Rendez votre site web aussi convivial que possible

Il est important d’accroître le niveau de commodité pour vos clients, c’est pourquoi il est courant d’accepter les paiements par carte de crédit en ligne. Il en va de même pour la prise de rendez-vous en ligne. Si la prise de rendez-vous en ligne peut être une stratégie de réduction des coûts, l’utilisation d’un compte marchand pour accepter les paiements dans le magasin ou en ligne ne l’est pas forcément. Il est nécessaire d’avoir un compte marchand. Le compte que vous avez ne doit pas être gravé dans la pierre. Faites le tour du marché et trouvez le meilleur compte marchand pour vous. Vérifiez les frais qu’ils vous facturent et vérifiez s’ils offrent du matériel gratuit et des frais d’annulation sans pénalité.

Offrez-vous du temps en cadeau

Gérer une entreprise peut être éprouvant, et le temps semble toujours manquer. C’est également vrai pour vos stylistes. Une façon de gagner du temps est de prendre des cours de cosmétologie en ligne. À Liss center, nous savons que des cours en ligne faciles à suivre font la différence. Nous avons donc mis au point un moyen de télécharger votre cours en ligne, et de faire de même avec le test après avoir lu le matériel. Vous pouvez même télécharger votre certificat d’achèvement. Payez lorsque vous avez terminé, et appelez-nous si vous avez des questions.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!