Aucun site web, bien sûr, n’est exactement le même. Chaque site a un objectif différent et un public différent, et cela signifie que chacun doit être différent s’il veut être un succès.
Dans le monde des affaires, la différence entre le site Web d’une grande entreprise et celui d’une petite entreprise peut être minime… mais elle peut aussi être importante. De toute évidence, une grande entreprise aura généralement (mais pas toujours) plus de contenu à partager qu’une petite entreprise. Mais il y aura aussi des différences de ton et de fonctionnalité qui peuvent faire une grande différence.
La conception de sites Web selon l’agence de référencement SEO a Lyon, est l’art de communiquer du caractère – et d’encourager les conversions – par le biais d’affichages numériques. Aucun site web ne devrait donc sortir d’une boîte à biscuits. Au contraire, il doit être soigneusement calibré en fonction des besoins précis de l’entreprise à laquelle il appartient.
Quelles sont donc les bonnes astuces et les bons conseils pour la conception de sites Web pour les petites entreprises ? Nous sommes heureux que vous posiez la question. Parce que, eh bien, c’est le sujet de ce blog.
Ajoutez des photos personnelles.
Les petites entreprises travaillent généralement au niveau local et disposent d’une équipe réduite. C’est un point positif – cela vous rend accessible à votre public et vous donne l’occasion de laisser transparaître une vraie personnalité.
Lorsque vous n’êtes pas nombreux, les photos d’équipe peuvent vraiment améliorer la perception de votre entreprise et la faire paraître à la fois professionnelle et ouverte. L’ajout d’une touche personnelle à votre conception web la rend unique. Une entreprise ne peut pas énumérer ses nombreux employés – saisissez l’occasion de faire ce qu’elle ne peut pas faire !
Ajoutez des photos de produits.
Laissez ce caractère individuel transparaître dans vos photos de produits également. Envisagez même un mélange de photos personnelles et de photos plus soignées de produits et de services : cette approche hybride a tendance à être la plus efficace pour les sites Web des petites entreprises, car elle peut à nouveau susciter une adhésion très personnelle de la part de votre public.
Mettez en valeur vos travaux ou produits antérieurs, et laissez-les apparaître dans des contextes « réels ». Ces images sur mesure et spécifiques ont beaucoup plus de valeur que n’importe quelle photo de stock.
Ajoutez des coordonnées.
Vous êtes petit – cela signifie que vos clients peuvent vous contacter facilement. Faites-en une vertu ! L’importance des coordonnées est primordiale. Les petites entreprises obtiennent souvent du travail par le biais de références et de recherches sur Internet, il est donc important que les gens puissent vous contacter facilement.
Il est donc important que les gens puissent vous contacter facilement. Il est également judicieux d’énumérer les différents moyens de vous joindre, comme l’e-mail, le téléphone ou même votre adresse physique. Ne vous contentez pas de donner aux gens un formulaire de courrier électronique. Laissez-les s’engager avec vous.
Clarifiez la page d’accueil.
En tant que petite entreprise, qui n’a peut-être pas encore une reconnaissance totale de sa marque, vous voulez que les gens soient capables de comprendre ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Ne supposez pas que votre public sait exactement qui vous êtes et ce que vous faites – comblez les lacunes pour lui. La clé est de clarifier l’intention de votre entreprise afin que les visiteurs aient une meilleure expérience de votre site – puis de vos services.
En d’autres termes, faites en sorte que votre site Web soit aussi proche de vous que possible. Les gens aiment traiter avec des entreprises qu’ils peuvent apprendre à connaître, alors laissez-les entrer. Gardez un site propre et personnel : ce sont là les meilleurs conseils et astuces pour la conception de sites web pour petites entreprises.
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